. La foi dans le Gohonzon .
Optimisé pour Firefox - écran 1152 x 720 ; pour changer la taille des polices appuyez sur la touche 'contrôle' et actionnez la roulette-souris
ACCUEIL
Lettres et traités de Nichiren Daishonin. ACEP - vol. 5, p. 199 ; SG* p. 628.
Gosho Zenshu p. 1477 - Gohonzon goji no koto (Myoshin-ama gozen gohenji)

Minobu, le 25e jour du 8e mois de 1275, à Myoshin-ama

DICTIONNAIRE

La foi dans le Gohonzon

(Garder la foi dans le Gohonzon)


J'ai bien reçu vos diverses offrandes. Je vous confie le Gohonzon pour la protection de votre jeune enfant. Ce Gohonzon est le coeur du Sutra du Lotus et l'oeil de tous les sutras enseignés par Shakyamuni. Il est comparable au soleil et à la lune dans le ciel, à un grand roi sur la terre, au coeur chez un être humain, au joyau exauçant tous les voeux parmi d'autres trésors, et au pilier d'une maison.

Quand une personne a foi en ce mandala, toutes les divinités se rassemblent autour d'elle, l'accompagnant comme son ombre, la protégeant jour et nuit, de même que des guerriers gardent leur seigneur, que des parents aiment leur enfant, qu'un poisson ne peut se passer d'eau, que les arbres et les plantes ont soif de pluie, et que les oiseaux ont besoin des arbres. Soyez-en absolument convaincue.

Avec mon profond respect,
Nichiren.

Le vingt-cinquième jour du huitième mois.

ARRIERE-PLAN. - Nichiren Daishonin écrivit cette lettre au Mont Minobu, le vingt-cinquième jour du huitième mois, en 1275, à l'âge de cinquante-quatre ans. Elle est adressée à Myoshin-ama, une croyante qui vivait à Nishiyama, dans le district Fuji de la province de Suruga. (Commentaire ACEP)

En anglais : Upholding Faith in the Gohonzon
- http : //www.sgilibrary.org/view.php?page=624&m=1&q=Upholding%20Faith%20in%20the%20Gohonzon
- commentaires : http : //nichiren.info/gosho/bk_UpholdingFaithGohonzon.htm
- http : //www.sgilibrary.org/view.php ?page=624

haut de la page