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Extraits de gosho sur

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chariot tiré par un grand boeuf blanc
 

Ainsi, avec une foi totale dans le Sutra, j'ai engagé la lutte pour distinguer enseignements provisoires et enseignement définitif (jikkyo). Je revêts l'armure de la persévérance et porte l'épée de l'enseignement correct, je lève la bannière de Myoho Renge Kyo, essence des huit volumes du Sutra du Lotus. Puis, tendant l'arc de la déclaration du Bouddha  : "Je n'ai pas encore révélé l'enseignement définitif (jikkyo)", j'encoche la flèche du "rejet sincère des enseignements provisoires", je monte dans le chariot tiré par un grand boeuf blanc et j'abats le portail des enseignements provisoires.
La Pratique telle que le Bouddha l'enseigne (mai 1273 à plusieurs de ses disciples)

Saicho, pour évaluer les enseignements de ses quatorze opposants, écrivit : "Chacun de vous ne s'appuie que sur le seul écrit de sa propre école et, bien que vous battiez les tambours du Dharma dans les vallées profondes, les maîtres aussi bien que leurs auditeurs continuent à s'égarer dans les voies des trois véhicules. Vous brandissez, du haut des sommets les plus élevés, la bannière de la doctrine qui veut que maîtres et disciples soient libérés des entraves du monde des trois plans, mais vous persistez à emprunter la voie selon laquelle il faut des kalpas pour atteindre la bodhéité. Vous confondez les trois sortes de chariots [les enseignements provisoires] avec le chariot tiré par un grand boeuf blanc qui se trouve devant la porte. Comment pourriez-vous atteindre la première étape de sécurité et parvenir à l'Éveil en ce monde semblable à une maison en feu  ? "(réf.) 
Traité sur la dette de reconnaissance (Minobu, le 21 juillet 1276, à Joken-bo et Gijo-bo)

 

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